PAREJA Stéphanie

Professeur de théâtre

Stéphanie à découvert le Centre Culturel de Cagnes sur mer à l’âge de 14 ans en tant qu’élève. Quoi de mieux que de revenir à la source pour enseigner….

A l’âge de 17 ans Stéphanie débute au Théâtre National de Nice sous la direction de Jacques Weber, elle y trouve sa deuxième maison. Avec la troupe du théâtre de Nice, ils partent jouer une pièce « Une forte odeur de pomme » de Pédro Eiras avec Sophie Duez dans le cadre d’une convention collective à Thessalonique en Grèce, mise en scène par Frederic De Goldfiem.

Pour elle, le plus important n’est pas la réussite mais le chemin, apprendre découvrir et partager.

Stéphanie intègre l’ERACM l’Ecole d’Acteurs de Cannes et Marseille. Puis Paris, les cours Florent et le Studio Pygmalion.

L’écriture se présente à elle, comme une nécessité, le besoin irrévocable d’écrire son premier one woman show « Marre de faire rire gratos maintenant je fais payer » un spectacle d’humour qu’elle jouera sur les scènes azuréennes. Un deuxième spectacle voit le jour, un seule en scène « Tout commence maintenant » la comédienne s’est produite dans les Alpes Maritimes et le Rhône Alpes et… à Cagnes sur mer au Centre Culturel !

Stéphanie a été animatrice radio pendant quatre ans sur Radio Monaco, elle animait une émission culturelle et musicale tous les jours en direct avec des invités.

La comédienne décroche un rôle dans la série à succès « Plus belle la vie » elle y incarnera Jeanne Carmin la directrice de l’hôpital pendant 10 ans.

Peut-être l’avez-vous vu dans d’autres séries « Scènes de Ménage », « Alex Hugo » ou encore Léo Mattei au côté de Jean-Luc Reichmann et prochainement dans une nouvelle série une comédie « Dans de beaux Draps » sur France 2.

La transmission à une valeur importante pour Stéphanie, savoir donner ce que l’on a reçu avec bienveillance, confiance et joie. Il n’y a rien de plus beau que d’accompagner ses rêves et ceux des autres et la bonne nouvelle c’est qu’Il n’y a pas d’âge pour les réaliser !

« Pour moi enseigner aux enfants, aux adolescents, aux adultes c’est une formidable expérience, c’est un vase communiquant qui apporte beaucoup de joie et fait grandir. »

« Il n’y a pas de frontière, pas d’âge, pour se révéler et être fier de soi ! Oser c’est déjà gagner vers sa propre rencontre et celle des autres ! Je vous attends pour venir découvrir mes cours de théâtre du plus petit au plus grand. »

N’hésitez pas à venir à sa rencontre et venir essayer ses cours sur la période des journées portes ouvertes.