MARIE Melitine

Professeure de danse classique

Passionnée par la danse et l’art, Melitine rejoint l’École de danse de l’Opéra de Paris à l’âge de 8 ans.

Sa formation artistique se poursuit au sein de plusieurs établissements de renoms, tels que le CNSMDP et le Ballet de Marseille .

Durant ses années de formation, Melitine eu le privilège de rencontrer de grands professeurs et chorégraphes : Claudette Scouarnec, Jean Guiserix , Muriel Hale, Elisabeth Platel, Claude Bessy, Cyril Atanassoff, Andrey Klemm, Monique Loudières et tant d’autres …

Riche de son parcours de formation, où elle a pu se perfectionner. Melitine intégra le Ballet National de Zagreb, en tant que Soliste.

Lors de sa carrière d’artiste interprète, elle a eu la chance d’interpréter de nombreux rôles dans divers ballets en classique, en contemporain et en Néo Classique : Le Pas de 4 du Lac des Cygnes, Cupidon dans Don Quichotte, Constance de Julien Lestel, Concerto barocco de Georges Balanchine, Pas de 2 des chats de la Belle aux Bois Dormant et bien d’autres rôles qui lui ont permis de se découvrir au sein d’un répertoire varié.

Sa carrière d’artiste interprète lui a permis d’évoluer, de maturer sa danse, de travailler sa technicité et son interprétation, sa personnalité et de rencontrer de nombreux artistes et chorégraphes d’horizons et de cultures différentes.

L’enseignement et la transmission de la danse ont toujours été une évidence pour Melitine et une vraie passion.

Transmettre, partager son engouement pour la danse, Melitine le fit au sein du Conservatoire régional de Rijeka et de différents établissements.

Diplômée d’Etat en danse classique, du DEC et CEC avec Médaille d’or en classique et contemporain, aujourd’hui elle perdure cette passion en intégrant l’équipe du Centre Culturel de Cagnes-sur-Mer.

Dévouée, bienveillante, souriante, dynamique, sensible et rigoureuse, elle transmet avec son cœur et sa sensibilité la danse classique.

Ensemble, avec ses élèves, elle explorera leur capacité, leur imagination, leur sensibilité, et leur transmettra au mieux l’art de la danse et le patrimoine chorégraphique.

“Danser, c’est mouvoir et s’émouvoir pour émouvoir”

“Enseigner, c’est mouvoir en transmettant le mouvoir”.

N’hésitez pas à venir à sa rencontre et essayer ses cours, sur la période des journées portes ouvertes du 5 au 10 septembre.

Retrouvez Melitine :

  • Les mercredis de 9h à 10h : éveil MG/GS
  • Les mercredis de 10h à 11h : initiation CP au CE2
  • Les mercredis de 11h à 12h : débutant CE2 au CM2
  • Les jeudis de 17h30 à 18h30 : intermédiaire CM1 à la 5ème
  • Les jeudis de 18h30 à 19h30 : ados 4ème au lycée
  • Les jeudis de 19h45 à 20h30 : atelier chorégraphique : classique, néo classique, contemporain (si cours de 18h30 à 19h30)