KRAIF Joël

Professeur de Tai Chi

Après avoir fait divers métiers de moniteur de voile à technicien dans le monde du pétrole en Russie, Joël a eu la chance lors d’un voyage de quelques mois en Asie du Sud Est de rencontrer son premier professeur chinois Tan Kwong Hin en 1992.

C’est lui qui lui a enseigné le Tai Chi dans la manière traditionnelle de transmission de Maître à disciple pendant 15 ans ; ce fut une belle histoire d’amitié et d’échange car il était passionné par la culture Française … lui-même avait été l’élève de Maître Huang qui avait été l’élève de Maître Cheng Man Ching …

Tout en gardant beaucoup de gratitude envers Tan, Joël a rencontré lors d’un stage en Italie Patrick Kelly qui est devenu son nouveau professeur en 2006. Lui-même avait été un élève très proche de Maître Huang !

Le Tai Chi a apporté à Joël beaucoup de stabilité tant sur le plan physique que mental, mais de loin ce qu’il préfère c’est partager cette discipline avec les autres !

C’est pour ça que, poussé par son premier professeur Tan, il a commencé à transmettre le Tai Chi au Centre Culturel de Cagnes sur mer en 2002.

Nous vous laissons voyager à travers cette vidéo, afin de découvrir cette discipline qu’il pratique depuis 30 ans et qu’il enseigne depuis 22 ans.
Bon visionnage !


N’hésitez pas à venir à sa rencontre et essayer ses cours, sur la période des journées portes ouvertes du 5 au 10 septembre. 

Retrouvez Joël :

– Les mardis 18h/19h30 : niveau 1
– Les mardis 19h30/21h : niveau 2