GUARRATO LAURA

Professeure de chant

Après des études classiques de chant et d’harmonisation, au conservatoire de Nice, elle travaille le répertoire jazz et l’improvisation.

A l’âge de 20 ans, elle devient la principale chanteuse d’une grande formation niçoise de jazz, parcourt la France, ainsi que Monaco, et se retrouve en 1ère partie de nombreuses vedettes dont Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Sting etc…

Puis, chante lors des soirées ‘’off’’ du Festival de Cannes, notamment à l’occasion de la réouverture des studios de la Victorine de Nice, en hommage au célèbre film de Marcel Carné ‘’Les enfants du Paradis’’.

Dans les années 1990, la rencontre avec de nouveaux musiciens, notamment le bassiste Bernard Paganotti, l’amène à la création du groupe ‘’Etna’’ et à réaliser un album de compositions aux influences rock progressif intitulé ‘’Puzzle’’, dont l’enregistrement se déroulera au Studio de Gérard Lhomme, à Chennevières-sur-Marne.
Ce disque connaitra un vif succès en Allemagne et au Japon.

Parallèlement, elle enseigne le chant dans diverses écoles de musique, puis s’intéresse aux musiques du monde, qui deviennent sa principale source d’inspiration.

De là, va naître, en 2016, un quintet vocal : ‘’Les Voix de Gaïa’’, basé sur des chants traditionnels de nombreux pays (Balkans, Europe de l’Est, Afrique, Inde, France).

En 2019, elle est contactée par le groupe Magma, pour participer en tant que choriste, à l’album ‘’Zess’’, puis à 2 concerts : à la Philharmonie de Paris et au festival de jazz de Juan-les-Pins.

En 2022, Laura enregistre pour l’album ‘’Kartël’’, puis intègre définitivement Magma.

N’hésitez pas à venir à sa rencontre et essayer ses cours, sur la période des journées portes ouvertes;